Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trys' blog, the one !
Trys' blog, the one !
  • Ce blog parlera de tt ce qui est banal et tt ce qui se passe ou presque dans my life! Vous connaitrez ma vie de lycéen et vous regarderez les conneries ke je rajouterais jour apres jour !!! voila bonne visite et lachez des comms !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Trys' blog, the one !
Derniers commentaires
18 septembre 2005

Aprés la victoire agenaise ....

Bon ben encore uen victoire agenaise amplement mérité, 40-16 contre le C.O. avec un carton rouge pour CaucaunibuCa à la 31e que je ne prefère rien dire sinon l'arbitre va s'en prendre plein la gueule !!

Sinon je vais mettre quelques articles de journaux trouvés sur le site officiel :

Agen - Castres: 40-16 / Tout bonus pour le SUA-LG
(Le Petit Bleu du 18.09.05)

Le XV agenais, pourtant en infériorité numérique, a empoché son premier point bonus de la saison, hier soir devant Castres. Bien joué!

AGEN

A
genais et Castrais avaient beaucoup de choses à (se) prouver, hier soir, à Armandie. Mais l'objectif était le même : la victoire.

Les hommes du trio Lanta- Deylaud- Sonnes voulaient rester invaincus à domicile tandis que les troupes du duo Seigne-
Bérot- deux anciens Agenais- refroidies par leur premier couac de la saison, la semaine dernière, à la maison devant Perpignan, venaient rebondir sur les berges de la-Garonne.Ils avaient clairement annoncé la couleur: « On veut les quatre points. »

Et l'entame du match confirma au grand jour les ambitions tarnaises. Impeccables en conquête, les coéquipiers de Mathieu Barrau, un autre ancien suaviste mirent la main sur le match, tuant dans l'oeuf toute tentative adverse. Un premier quart d'heure parfaitement ficelé, parfaitement maîtrisé pour un score de 9-0 qui ne laissait augurer rien de bien bon.

Comme souvent, le CO s'en était remis à la botte de son artilleur maison, RomainTeulet. Trois hors jeu suavistes pour autant de pénalités converties (4, 7 et 15). Castres déroulait. C'était presque trop beau pour durer.

Et ça ne dura pas. La machine tarnaise s'enraya brutalement. La panne sèche.

La faute aussi à des Agenais soudainement plus mordants, plus conquérants enfin. Gêné par le vent coquin qui balayait Armandie hier soir, Gelez échouait par deux fois (12 et 24). Et il fallut attendre la vingt-septième minute, pour voir Lafforgue, en bon capitaine, montrer l'exemple, à la conclusion d'une pénalité rapidement jouée à la main par Morlaes et prolongée impeccablement par Elhorga. S'en suivit quelques secondes plus tard l'expulsion de Rupéni Caucaunibuca, coupable de s'être fait justice lui même après avoir été retenu sans ballon par Nallet, le seconde ligne du CO. Gastou vit rouge et Agen allait finir à quatorze. Sublimés par ce coup du sort,les Suavistes firent corps comme jamais, pour écoeurer au fil des minutes leurs adversaires du soir. Un but de Gelez leur donnait l'avantage juste avant la pause (10-9) .

A SENS UNIQUE

L
e second acte fut à sens unique. Lafforgue profita d'ailleurs dès le reprisé d'une incroyable bévue de Peyras, relâchant un coup de pied à suivre de: Gelez, pour planter une deuxième banderille. Les visiteurs, visiblement coincés aux entournures, n’allaient pas s’en remettre. Battus dans tous les compartiments du jeu, exceptés peut-être en touche, ils subirent inexorablement durant les quarante dernières minutes. Réalistes en diable, les locaux faisaient parler la poudre d’abord par gelez, remarquable encore hier soir, ensuite par ce diable de Lafforgue, à la conclusion d'un nouveau contre rondement mené par Morlaes, Mirande, Ratuva et Elhorga, pour son troisième essai de la soirée (33-9, à la soixante-sixième).

Milford sauva bien l'honneur des siens sur, un surnombre imparable (73) mais il était dit que le. SUA-LG aurait le dernier mot, grâce à Conrad Stoltz, auteur en toute fin de match, du quatrième essai agenais synonyme du point de bonus offensif. 40.16, le Sporting pouvait savourer son troisième succès à domicile. Les voilà, désormais à hauteur de leurs adversaires du soir.

Le fait du match: Solides !
(Le Petit Bleu du 18.09.05)

Les agenais ont logiquement dominé leurs adversaires castrais en cadenassant la rencontre et en se montrant opportunistes après un premier quart d’heure difficile...

L
es semaines se suivent et (heureusement) ne se ressemblent pas pour le SUA LG. Après leur non-match livré à Paris il y a huit jours à l'occasion de la quatrième journée du Top 14 (NDLR défaite 37 à 24), les Agenais ont remporté hier soir un succès très important face à une redoutable équipe de Castres.

Complètement absents des débats dans la capitale, battus dans l'engagement, inexistants en conquête les hommes du trio Lanta- Deylaud- Sonnes avaient beaucoup à se faire pardonner.

Malgré une entame en faveur des visiteurs (9 à 0 15e), les Lot- et- Garonnais affichaient un autre visage que celui entrevu une semaine plus tôt : solides en conquête, entreprenants derrière malgré une mise en route difficile, les locaux semblaient dans un bon jour.

Ne leur manquait finalement au cours de la première demi heure que le réalisme tant ils manquèrent plusieurs opportunités de scorer et de creuser l'écart face à des Tarnais concrétisant eux tout ce qui se présentait à eux. Le carton rouge de Rupeni Caucaunibuca (31e) ne freinait même pas les ardeurs suavistes, bien au contraire, puisque ces derniers continuaient de donner le tournis à une défense castraise aux abois, Pépito Elhorga manquait même de filer seul à l'essai (40e). 10 à 9 à la pause,les efforts agenais étaient loin d'être payés.

ESPRIT D'ENTREPRISE

H
eureusement pour ces derniers, leur esprit d'entreprise allait être récompensé dès le début de seconde période grâce à un nouvel essai de Luc Lafforgue (42e) et trois pénalités de son compère François Gelez (50e, 53e, 56e). À 26 à 9, les Lot- et- Garonnais semblaient avoir fait le plus dur. D'autant que leur jeu au pied était précis et gênait considérablement l'arrière. garde tarnaise.

Agen jouait juste, tandis que le Co déjouait. L expulsion temporaire de Jean-Baptiste Peyras à l'heure de jeu symbolisait le désarroi des visiteurs sortis complètement du match

Et comme tout continuait à réussir aux Agenais, la fin de rencontre était à sens unique et offrait le dénouement tant attendu par les supporters locaux : le point de bonus offensif et une victoire amplement méritée.

Un homme dans le match: Chapeau Lucho
(Le Petit Bleu du 18.09.05)

L'ailier du SUA LG, Luc Lafforgue a réussi le coup du chapeau hier soir...

I#l2 y a tout juste huit jours nous avions quitté Luc Lafforgue le visage déconfi au sortir des vestiaires de Jean Bouin après la lourde défaite encaissée face au Stade Français.

Hier soir c'est le sourire qui habitait évidemment le visage de l'ailier de poche du SUA LG au moment où il atteignait la bodega située sous la tribune Basquet et qu'il goûtait un bain de foule bien agréable avec les supporters suavistes. Auteur du coup du chapeau puisqu'il inscrivit trois essais de façon consécutive, Lucho a réalisé l'une de ses plus belles prestations depuis qu'il évolue sous les couleurs du Sporting.

À vrai dire, sa performance de hier soir n’avait rien der surprenant tant le joueur maîtrise son sujet depuis le début de saison. Alors que beaucoup disaient l'ancien béglais sur le déclin, que d'autres l'annonçaient en partance vers l'Aviron Bayonnais durant le dernier été, celui qui posa ses valises en 1998 à Agen, en même temps que Christian Lanta, a donc répondu en ce début de Top 14 de la plus belle des façons à ses détracteurs.

Habitué à jouer les premiers rôles ballon en main, Lucho a en plus endossé depuis trois rencontres le rôle de leader de ce XV lot-et-garonnais en étant nommé capitaine par le staff technique suaviste.

Bref l'homme est partout...

Hier soir, ses trois essais furent la marque d'un joueur opportuniste, capable de concrétiser les errements castrais et les contres menés tambour battant par ses coéquipiers.

PRESSION

S
on premier essai survenait peu avant la demi-heure de jeu suite à une pénalité rapidement jouée par Nicolas Morales et un superbe relais de Pépito Elhorga (27e). Il fallait attendre tout juste deux minutes après les citrons pour voir Lucho enfoncer le clou en aplatissant un ballon relâché sous la pression par son homologue tarnais, le malheureux Jean-Baptiste Peyras (42e). Il clôturait son festival en concluant une magnifique contre-attaque suaviste après un nouveau décalage de son compère Pépito Elhorga (66e). Conrad Stoltz pointait quant à lui l'ultime essai suaviste et offrait le point de bonus à ses coéquipiers. Capitaine Lucho pouvait décidément avoir le sourire, la coupe était bien pleine ....

Merci encore au SUA pour le beau spectacle qu'il offre à domicile !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
koi un carton rouge pour Caucau ??? non mé oh !?! et koi d'autre encore ???
Publicité